Montage

Montage de la vidéo finale

Précédent

Une fois les images « rendues » sur les serveurs, nous les rapatrions sur notre PC, où nous allons faire le montage de la vidéo finale.

Ce que nous obtenons, c’est 1220 images fixes, en format png, et non pas la vidéo finale. Nous ne demandons pas à la ferme de rendu de faire directement la vidéo, mais uniquement ces images, car elles coûtent cher en temps. La génération de la vidéo, elle, va se faire en local, grâce à Blender, car c’est une opération assez rapide.

On en profite d’ailleurs pour faire le « montage » de la vidéo : effets, textes, musique, et c’est encore Blender qu’on utilise.
Fadings, texte, musique, transitions, etc, je ne détaille pas, je vous renvoie aux tutoriels sur l’utilisation de Blender pour faire du montage vidéo.

Utilisez un fichier .blend particulier pour faire le montage, n’utilisez pas vos fichier .blend qui ont servi à faire vos simulations.
On obtient en sortie un fichier .mp4 que l’on peut envoyer chez les diffuseurs de flux vidéo (je ne donne pas de nom de marque, il n’y a pas que « lui », il y en a plein d’autres, et français).

Bon montage !

Et bonnes vidéos de simulations!