Aperçu de la simulation
Aperçu de la simulation dans Blender |
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Une fois toute cette mise en données faite, on peut lancer la simulation dans Blender. Mais il affiche tous les objets en gris, il n’a pas le temps de faire un rendu des textures, ombrages et autre, cela demanderait une puissance de calcul énorme.
Cette opération se fera lors du calcul de rendu, mais off-line, avec sortie directe du fichier vidéo, sans affichage à l’écran, et pendra beaucoup plus de temps que le temps de simulation.
Mais ici, on a une simple ébauche de la simulation, afin de voir si tout se passe comme prévu, si nos couplages ont bien été définis, si les contacts et chocs se font de façon réaliste, etc.
On va pouvoir aussi ajuster la durée de la simulation, qui est spécifiée en nombre d’images, à raison de 24 par seconde. Par exemple 1220 images signifie que la simulation durera 50.83s .
Si on voit que la simulation n’est pas terminée, que tous les dominos ne sont pas tombés, on augmente cette valeur.
Mais ne pas oublier de modifier également la valeur du « cache » :
• Scene Properties (à droite, petit cône avec une loupe)→ Rigid Body Word → Cache → end : 1220, mettre la même valeur.